Antoine Guédou, président du parti Gsr sur le message sur l’état de la Nation : « Il aurait pu ajouter un 3ème défi qui est celui de la paix »

« Des gens diront que les défis évoqués par le chef de l’Etat sont importants.

Je veux parler du défi sécuritaire et du défi du Covid-19. Mais il aurait pu ajouter un troisième défi qui est celui de la paix, surtout qu’il parle de cohésion, de renforcement de l’unité. Il n’y a rien de tout ça lorsqu’il n’y a pas la paix. Moi j’estime aujourd’hui qu’il y a le terrorisme extérieur, mais il y a aussi le terrorisme intérieur.

Ce que je veux dire, c’est que le terrorisme qu’on vit aujourd’hui, qui est un choc extérieur, mais également un choc intérieur. Tout le temps, on est en prison. On ne sait jamais qui va passer demain. Ce n’est pas bien. Et je pense que le président aurait pu associer à son discours ce volet là et rassurer un peu le peuple. Ce n’est pas seulement les opposants. Même quand vous posez la question au citoyen lambda, tout le monde a peur.

C’est cela le vrai état de la Nation, ce que le paysan pense, ce que le commun des mortels pense. Les attaques à nos frontières, nous savons, mais l’inconnue aujourd’hui, c’est quand même la paix intérieure ? C’est cela le vrai problème.

Moi je dis, il y a un troisième volet qu’il pouvait ajouter pour que tout le monde ait la paix intérieure dans le pays».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *